Retrogaming collection « Episode Two »

COL ONE 01 WP 724px

Un second point qui me pousse à collectionner, c’est bien sûr le plaisir de jouer aux jeux vidéos.

Il faut l’admettre, pour un amateur de jeux vidéos et de retrogaming, passer du temps devant un écran, fait partie de nos habitudes. Même si cela est chronophage et je le regrette parfois, il y a toujours eu quantité de soft captivant  et originaux. Je garde de bons souvenirs pour la plupart d’entre eux. Durant la période salle d’arcade dans les années 80/90, des titres tels que Snow Bros, Knight of the Round, Legend of Heros Tomas, ou encore The Ninja Warriors et sa borne à  écran large, me laissent de sacrés souvenirs. Pour la période Mégadrive, je ne peux oublier Street of rage et son  ambiance incroyable ! Sonic The Hedgehog ainsi que Castle of Illusion starring Mickey Mouse, mon premier jeu sur celle-ci.

Jeux vidéos collection : PC-Engine CD-Rom Hu-Card

Plus récemment (20 ans quand même…) Métal Gear solid, la série des Résidents Evils ainsi que Wipeout 2097 sur Playstation. Plus près de nous encore : Dark Souls avec son ambiance incroyable, Dead Space (magistral malgré une violence que je trouve excessive), Lord of the Ring War in the North et ses décors magnifiques sur Xbox 360. Etc, Etc, comme on dit, la liste est longue. Un troisième et dernier point qui me motive à collectionner : La Restauration. Non, non, je ne délire pas et je ne vous parle pas de cuisine.

Jeux vidéos collection : Mégadrive, Sega-CD

Je trouve un intérêt et une motivation à remettre en état, restaurer, et réunir des pièces de jeux vidéos et de consoles qui  ne sont plus fabriquées et tendront donc à disparaître. Le fait de se procurer des jeux vidéos neufs est donc tout à fait secondaire. Même si je ne crache pas, sur le fait de trouver un soft en parfait état, voir « neuf » et de réaliser pourquoi pas une bonne affaire. Attention quand même aux arnaques dans ce domaine…

Jeux vidéos Playstation : Métal Gear Solide Limited Edition
Voilà , c’est déjà finit, je crois que j’ai fait avec vous le tour de ma collection en ce début d’année. Il manque encore deux trois choses ça et là. Quelques titres qui ne sont pas encore sur les photos, tels que mes jeux Game Gear, ou encore la totalité de mes jeux Méga-CD, Dreamcast et PC-Engine. A bientôt, et que l’esprit rétro soit avec vous !

Jeux vidéos : Game Gear Sonic Drift, Playstation Castlevania Chronicles

Laisser un commentaire