Mon avis sur Destiny 2 – Xbox One

Après plus d’un trimestre passé sur Destiny 2, j’espérais écrire un article enthousiaste sur le dernier titre de Bungie, hélas ce n’est pas vraiment le cas…

Ayant fait preuve de sévérité au travers de mon test sur Métal Gear Solid The Phantom Pain, je pensais me rattraper en partageant avec vous un avis plus positif sur Destiny 2. Que ce soit d’un point de vue technique, scénaristique ou de sa jouabilité rien n’est mauvais en soi, pourtant celui-ci n’arrive pas à la cheville du premier Destiny ; Explications :

L’aspect technique, les graphismes et la bande son :

Les territoires et les zones à parcourir dans Destiny 2 sont bien modélisés, avec de belles textures, une végétation dynamique et sont globalement bien détaillés, comme par exemple la région Européenne de Trostland, une petite ville en ruine, et ses bois environnants. Mention spéciale pour les planètes IO et Nessos, inspirés des illustrations et tableaux fantastiques de célèbres artistes peintres des années 70/80 comme Rodney Matthews ou Tim White, entre autre. Globalement c’est réussi, certains lieux ne manquent pas de charme. Je pense à la forêt obscure ou la veille grange et son moulin à eau ré-investis en zone sociale par les gardiens ayant fui la cité, ou encore les nombreux territoires de Nessos jonchés par les débris d’un vaisseau spatial gigantesque.

Read moreMon avis sur Destiny 2 – Xbox One

DESTINY 2 … Les temps sont comptés sur Xbox One !

Ces derniers jours, Bungie sortait l’artillerie lourde en dévoilant coup sur coup deux bandes annonces pour Destiny 2.

Avec une date fixé au huit septembre prochain, il est dorénavant possible de précommander l’édition collector de Destiny 2, limitée et standard. Cette fois cette du sérieux ! Si Destiny, la licence phare de Bungie renferme un monde relativement cohérent, mystérieux, poétique même, la communication autour de celui-ci c’est souvent fait avec beaucoup d’humour et de second degrés, démontrant que le studio Américain n’a pas pris « la grosse tête ». Avec donc, toujours autant de dérision et de talent, ces deux vidéos présentent ce qui semble être le point de départ scénaristique de Destiny 2 !

 

Pour finir, voici deux magnifiques illustrations. La première semble représenter une des futures arènes pour le mode joueur contre joueur de Destiny 2, tandis que la deuxième s’apparente aux Cabbals, une faction ennemie déjà bien connue des joueurs de Destiny premier du nom. Aux travers de ces quelques éléments, Activision et Bungie nous laissent entrevoir de belles nouveautés temps du point de vue des modes de jeux que des nouveaux territoires à parcourir !

Destiny 2 Artwork

Destiny 2 Artwork Cabbals

Destiny le roi des corrompus. Edition Légendaire (Xbox)

Qu’apporte cette nouvelle édition de Destiny dite « Légendaire » et que vaut vraiment celle-ci sur Xbox 360 et Xbox One ? Après avoir passé près de trois mois sur le jeu, il était temps de vous donner mon avis. 

Acheté début octobre de l’année dernière, je n’aurais payé celui-ci que 42 euros neuf sur Amazon. A peine un moi après sa sortie le titre de Bungie était déjà en promotion… Cette nouvelle édition au format physique comprend la dernière extension en date « Le roi des corrompus » ainsi que les deux extensions précédentes « La maison des loups » et « Les ténèbres souterraines« , ainsi que le jeu de base.

Destiny art Xbox

Si donc, d’un point de vue numérique cette édition peut être qualifiée de « légendaire », d’un point de vue physique c’est plutôt « bonjour tristesse » ! Non seulement la notice papier est inexistante, mais en plus (ou plutôt en moins) le CD ne contient que le jeu Destiny, et encore, sans les mises à jours. Seuls deux « flyer » sur lesquels sont inscrits des codes de téléchargement accompagnant ce boîtier bien vide. Il m’aura donc fallu plus de quatre heures de téléchargement avant de pouvoir réellement lancer le jeu….Hummm, comment dire… patience ! Etant plutôt hermétique au FPS, je me suis tout de même aventuré à essayer Destiny pour deux raisons : Son coté MMO ainsi que son ambiance, et autant le dire tout de suite, je n’ai pas été déçu.

Destiny Terre zone de départ Xbox

Destiny le Cosmodrome Xbox

Pour ce qui est de sont côté MMO, le jeu nous propose d’incarner trois races : Humain, Cyborg et Eveillé. Cette dernière catégorie ressemblant fortement aux Hommes. Le soft nous permet ensuite de choisir parmi trois classes de personnage : Le Chasseur, furtif et précis, le Titans résistant et puissant, ainsi que l’Arcaniste, une sorte de magicien polyvalent ; la baguette magique ayant été remplacée par des fusils à pompe et autres lances roquette ! Chacune de ces trois classes sont elle même dotées de trois doctrines : Abyssale, Solaire et Electrique (arbre de talents). Après avoir personnalisé l’apparence de son personnage, l’aventure peut enfin commencer !

Read moreDestiny le roi des corrompus. Edition Légendaire (Xbox)