Heidi sur le Nintendo Anime Channel

Entete Heidi 724px

Un soir, ne sachant que faire, et déjà bien trop fatigué pour jouer, je choisis de me connecter au Nintendo Anime Channel. Quelle surprise se fut de découvrir une nouvelle série…

Enfin, entendons nous bien, quand je dis « nouvelle série » je veux dire fraîchement débarquée sur le service de streaming de Nintendo. Car ce dessin animé n’est autre que Heidi  « Fille des Alpes ». Celui-ci fut diffusé en France dès la fin de l’année 1978. Une belle initiative de Nintendo, qui une fois de plus ne fait pas les choses à moitié. En guise d’introduction un petit paragraphe intitulé « Connaissez vous Yoichi Kotabe ? » m’a permis d’apprendre entre autre, qu’en plus d’être un des dessinateurs de la série, celui-ci a également travaillé pour Nintendo de 1985 à 2007 en tant qu’illustrateur officiel de Mario.

Heidi sur le Nintendo Anime Channel

Read moreHeidi sur le Nintendo Anime Channel

J’ai craqué pour une Nintendo New 3DS XL

Depuis son arrivée en Février 2015, l’envie d’acquérir cette console portable devenait de plus en plus évidente.

Tout a déjà été dit sur la New 3DS  et la New 3DS XL depuis leurs lancement en début d’année : Tests, comparatifs, « unboxing » des machines… Ces infos ont d’ailleurs compté dans ma décision, ou tout du moins dans l’envie d’acheter l’une de ces consoles. Voici donc les principaux points que j’ai retenu au sujet de ces nouvelles versions : Ecran supérieur de meilleur qualité, fonction Amiibo, deux nouvelles gâchettes sur la tranche de la portable, CPU plus rapide, mini stick supplémentaire sur la droite. Ecran plus grand et coque interchangeable sur la New 3DS Classique. Design remanié et 3D stéréoscopique stable.

3DS XL ART 07

Malgré tous cela, je tergiversais depuis des mois. Impossible de me décider entre la New 3DS standard avec ses coques multiples, et ses quatre touches colorées façon pad Super Nintendo, ou ça grande soeur la New 3DS XL et son design qui me semblait, en comparaison, bien austère. Malgré la taille de l’écran légèrement plus grand de la New 3DS celui-ci restait encore trop petit pour moi, et il était hors de question de m’arracher les yeux sur un écran « rikiki ». Je fis donc se que l’on fait en pareil cas, comme dit le dictons : « Dans le doute, on s’abstient »… enfin, jusqu’au mois de juillet.

Read moreJ’ai craqué pour une Nintendo New 3DS XL

Bravely Default : Flying Fairy – L’esprit rétro sur console ?

Entete Bravely 01

Je profite de la sortie de Bravely Default sur 3DS pour vous donner mon avis personnel à la question suivante : Quelle console récente acquérir quant on aime principalement les jeux old School ?

Commençons par le début : la sortie de Bravely Default : Flying Fairy sur Nintendo 3DS. Un RPG de Square Enix plutôt rétro dans ça forme et à l’esprit « old school ». Bien fini et ne manquant pas d’intérêt, celui-ci reste efficace pour plaire aux plus jeunes joueurs comme aux plus anciens. En regardant les tests et les « news » ça et là , on apprend que le titre à déjà fait un « carton » au Japon. Nul doute donc que se soit la même chose en France. Bravely Default : Flying Fairy est également disponible dans une Édition collector vraiment soignée (voir ci-dessous). Je profite donc de l’arrivé de ce jeu si singulier pour répondre à cette question : Quelle console actuelle peut intéresser des personnes comme moi, amateur de vieux jeux vidéos, qui n’hésite pas (en fait si, j’hésite souvent !) à dépenser ses euros dans des jeux Mégadrive et PC-Engine d’occasions.

Bravely default collector 01

Read moreBravely Default : Flying Fairy – L’esprit rétro sur console ?